Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 

 


Vous l'aurez compris, le but ultime de cette association est d'aider les jeunes pilotes Français ou Francophones à réussir une carrière en sport automobile.

Ces jeunes représentent le futur du sport automobile Français, d'où l'importance de les aider au maximum, autant financièrement que techniquement et moralement.


En plus de l'utilité des divers partenariats mis en place par l'association, nous recherchons des partenaires financiers qui souhaiteraient soutenir un ou plusieurs pilotes/membres.

Leurs profiles seront très bientôt disponibles sur le site/Blog « pilotes et sport-meca ».


Tous ambitieux, il aspirent à devenir pilotes de Rallye ou Circuit (tourisme et monoplace).

Certains ont déjà quelques sponsors ou un peu d'expérience, d'autres pas du tout.


Mon objectif est de les accompagner au mieux dans leur ascension :

  • Aide à la création d'un dossier de sponsoring

  • Aide au démarchage de médias

  • Publication de leurs communiqués de presse sur divers sites Web

  • Publication de leurs résultats

  • Soutien moral

  • Contacts avec des écuries de courses

  • Aide dans leurs choix d 'écuries...


Mais pour leur apporter une aide plus importante, j'ai besoin d'un minimum de moyens financiers.

Deux possibilités s'offrent à vous :


Le soutien sous forme de Don


Dans ce cas là, l'argent sera utilisé pour la globalité de l'association:


  • Frais de déplacements/repas/hébergement des dirigeants de l'association pour accompagner les jeunes dans leurs compétitions (stages, volants, essais, courses)

  • Frais d'organisation des réunions sous forme d'animations Karting avec repas

  • Frais de déplacements des jeunes lorsqu'une animation est organisée pour eux (ex: visite des locaux d'une écurie de course)

  • Selon vos souhaits (à stipuler au moment du don), l'argent peut être alloué à un domaine ou un pilote en particulier


Dans le cas de dons « en nature » (ex: stage de pilotage, sessions karting, séance d'essais,équipement...), ils seront attribués après organisation d'épreuves de sélections ou concours à moins que vous ne souhaitiez l'attribuer directement à un pilote en particulier.


Le soutien sous forme de « partenariat »


Dans ce deuxième cas, il s'agit d'un véritable échange entre l'association et ses pilotes avec votre entreprise. En l'échange de votre apport, vous bénéficiez de nombreux supports médiatiques sur le site web de l'association mais aussi sur tous les véhicules du ou des pilotes(s) que vous souhaitez soutenir. Vous apparaitrez également dans les différentes médias concernés.

Enfin, vous pourrez organiser des opérations de relations publiques ou animations en utilisant l'image des pilotes que vous soutenez.

D'autres prestations vous seront offertes (me contacter pour le détail) et les accords passés seront clairement stipulés sur la convention de partenariat signée par les deux parties.

La possibilité de soutenir plusieurs pilotes (dans des championnats différent) en même temps peut vous permettre de rentabiliser votre investissement et de jauger quel support correspond le mieux à vos objectifs.

Ex: Vous soutenez trois pilotes, l'un en Championnat de France des Rallyes, l'autre en monoplace puis le dernier en Coupe Renault Clio.


Vous pouvez aussi choisir entre un investissement dans un championnat local, national ou international.

Au delà de l'aspect médiatique, cela vous permet aussi de remplir votre carnet d'adresses dans le cadre de vos activités. Le potentiel « clientèle » sur les circuits peut s'avérer très intéressant.

Les invitations « VIP » qui vous seront offertes vous permettront ainsi d'accéder à un certain milieu.




Concrètement, votre apport sera utilisé pour :


  • Le règlement des frais d'inscriptions de pilotes aux différentes épreuves sportives

  • Le règlement des frais de location/entretien aux différentes écuries

  • Le règlement des frais de déplacements/hébergements du ou des pilote(s) sur les courses

  • Le règlement des frais d'assurance du ou des pilote(s)

  • Le paiement de la licence sportive du ou des pilote(s)

  • L'achat du matériel/équipement du ou des pilote(s)

  • Les divers frais des dirigeants de l'association lors du suivi du ou des pilote (s) sur les courses (pas obligatoire)



Il est également possible de soutenir « directement » (sans passer par notre association) l'un ou l'autre pilote ayant sa propre association sportive.

Dans ce cas là, nous vous mettrons en contact avec lui ou son manager.


Les écuries de courses souhaitant faire une proposition ou offrir un test à un ou plusieurs pilotes pourront contacter directement le Directeur de l'association, Julien BARTHET ou le manager du pilote concerné.


Enfin, l'association collaborant avec la société Motioncompany (Relations pilotes/écuries, travail de presse, Management, photographie professionnelle...), il est possible de financer directement un Test avec une écurie de Formule 3 (Championnats Allemand, Autrichien et Euroseries), voir une saison complète et à des tarifs préférentiels.

Dans ce cas de figure, une rencontre préalable pourra être organisée.

Contacts:  newjulien133@yahoo.fr
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre