Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 08:42
Comme annoncé dans ma dernière publication sur Pilotes et Sportmeca, Michael Schumacher va effectuer son grand retour en F1, pour remplacer le maheureux Felipe Massa.

Une "news" qui me permet de rebondir vis à vis de notre association. J'ai souvent dit à nombre d'entre vous que l'âge ne comptait pas et que seul le mental pouvait faire gagner. Schumacher a quarante ans mais il n'est pas le seul à réaliser cet exploit : Armstrong, 38 ans et troisième du Tour de France après une absence de plus de trois ans mais aussi Villeneuve, De La Rosa, Coulthard ou Wurz qui, s'approchant tous de la quarantaine, ne cachent plus leur envies de piloter à nouveau.

Rubens Barichello fait également partie de cette liste tout comme la Cycliste Jeannie Longo qui a terminé quatrième des jeux olympiques à presque 50 ans...

On peut également évoquer le succès tardif de Timo Glock (Toyota), Damon Hill, Mika Salo et Eddie Irvine.

On s'aperçoit également que les pilotes "très jeunes" commencent à montrer des limites dans cette Formule 1 moderne qui réclame des pilotes matures et expérimentés.

Amis membres, j'éspère que tous ces exploits sportifs vous inspireront pour vos propres carrières, en Sport Automobile ou non...plus que jamais :
YES WE CAN !




Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 15/11/2010 18:08


Bonjour

je souhaite vous remercier pour les précieux conseils qu'on trouve dans votre blog. Je débute dans le sport auto et il est vrai que la recherche de sponsors est un réel parcours du combattant. j'en
parle d'ailleurs dans mon blog.
J'espère avoir l'occasion de discuter plus souvent avec vous pour un partage d'expériences.
Bon courage à vous et bravo pour votre blog


Canada 411 10/06/2010 13:28


Bonne motivation pour tout les pasionnés de f1


pilotage 12/01/2010 10:05


Comment prendre des cours de pilotage automobile sur circuit avec la conduite sportive de Schumacher? :-)


Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre